Sélectionner une page

Les préparatifs de votre mariage sont lancés. Vous sentez que cela va être compliqué de ne pas stresser. Vous voulez être zen pour votre mariage. J’ai envie de vous dire, « Normal », vous avez le sentiment que TOUT doit être parfait et qu’il reste des millions et des millions de choses à faire. Je pense que ce sentiment est partagé par 90% des futurs mariés. Mais je vais vous dire un secret…votre mariage ne sera pas parfait !!! Cela ne veut pas dire que vous n’allez pas vous amuser ou que vos invités ne vont pas danser jusqu’au petit jour. Il ne sera pas comme VOUS l’aurez imaginé, sauf si vous appliquez ces quelques conseils. En effet, les petits tracas peuvent être, à vos yeux, une catastrophe internationale et être invisible aux yeux de vos invités. Ne restez pas figés sur la bougie qui n’est pas allumée mais regardez autour de vous vos invités s’amuser. Vous connaissez peut être le point de départ du stress?? C’est la PEUR, la peur que ça ne marche pas, la peur qu’un prestataire soit en retard, que vous vous blessiez, la peur qu’il pleuve, la peur qu’il fasse trop chaud, la peur que l’on oublie les alliances….. bref, c’est parfois la panique et les nerfs sont à vif. Alors, je n’ai pas de quoi faire totalement disparaître vos peurs mais j’ai 10 conseils pour vous, futurs mariés. En espérant que cela vous aide à mieux gérer, à vous détendre et rester ZEN pour votre mariage.

1- Faites des listes…. pour être ZEN

Alors ok, vous risquez d’en avoir un paquet MAIS, vous les réorganiserez tranquillement. Pensez à avoir toujours sur vous un cahier afin de pouvoir noter les idées qui vous passe par la tête. Le but étant de vous libérer l’esprit. C’est le moyen le plus sûr de ne pas oublier. Et puis si vous ne voulez pas de carnet, vous avez votre portable, il y a toujours sun bloc note dedans ;). Il n’est jamais trop tôt pour les listes. Bien au contraire. En un an de préparation, vous allez penser à des milliers de choses.

2 – Pensez à vous….. pour être ZEN

Oui, je sais, vous avez des choses à faire, vous courez partout et c’est stressant. L’astuce?? Une pause… Alors STOP !!!! Faites la. Vous serez beaucoup plus efficace avec l’esprit détendu. Quelques heures, une journée entière, peu importe mais il est important de s’arrêter un instant pour ne pas délaisser ceux qui vous entoure.

3 – Quoi faire pour être ZEN?

Il existe de nombreuses activités pour vous détendre, à vous de trouver celle qui vous correspond: – journée spa – soirée entre filles – journée en famille – matinée cuisine – du sport (course à pied, yoga…) – une grasse matinée – une journée shopping – un bon resto – ne rien faire….

4 – Profiter des préparatifs…. pour être ZEN

Certes, c’est un moment stressant, mais c’est avant tout pour que votre journée soit la plus belle et pleine d’amour. Alors stop aux disputes avec Monsieur (ou Madame d’ailleurs) et prenez le temps. La discussion et les compromis sont les ingrédients indispensables à une bonne entente 😉 Si la décoration plait à votre futur époux ou épouse, n’allez pas lui redemander 15 fois. Ce qu’il souhaite, c’est votre bonheur. Profitez de ces moments partagés pour le choix des alliances, les dégustation avec le traiteur, les visites des salles, imaginez vous en train de danser au milieu de la piste. 🙂

5 – Confiance en votre entourage… pour être ZEN

Vos parents et votre futur mari ou femme ne sont pas là pour freiner ce que vous faites, bien au contraire. Vous organisez votre mariage à deux. Il ou elle sera sûrement moins stressé(e) et sera alors de meilleur conseil. Et puis, on sait tous que les mamans ont toujours de bonnes idées. 😉

6 – C’est votre mariage…. pour être ZEN

Ne cherchez pas, à tout prix, à vouloir plaire à tout le monde. De toute façon, vous ne le pourrez pas. Chacun à ses idées, ses envies, son regard. Faites comme vous en avez envie, comme vous le voulez et surtout comme vous le pouvez. Et généralement, tout le monde suit 😉

7 – Vive la pluie….. pour être ZEN

Ok vous craignez la pluie, et alors??? S’il pleut, vous serez mouillé !!! Justement inversez le problème. On interdit aux enfants de sauter dans les flaques d’eau car ils vont être mouillés alors que c’est justement ça qui est amusant et qui leur plait. Alors faites de même, prévoyez les bottes, une tenue de rechange, la maquilleuse et la coiffeuse plus longtemps et allez vous amuser dans les flaques. Vous verrez que les photos seront CANONS !!! Et vous aurez passé un excellent moment….. il suffit de prévoir. 😉

8 – Du sommeil… pour être ZEN

Des bonnes nuit de sommeil vous donnerons une bonne mine, et surtout le plaisir de préparer votre mariage. Ce n’est pas avec des cernes sous les yeux, et des litres de café que vous allez pouvoir être efficace et zen durant vos préparatifs de mariage.

9 – Prenez du temps à 2…. pour être ZEN

C’est une chose primordiale. Oui, vous allez passer votre temps ensemble après votre mariage….ok… Mais il serait bien que pendant un an, lorsque vous vous retrouvez tous les 2, ce soit pour autre chose que des faire-parts, des petits noeuds, ou encore le choix des fleurs. Et oui, il est bon que vous sortiez de chez vous, soit pour un resto, un cinéma, un week end à la plage ou à la montagne ou encore regarder un bon film dans le canapé. Et INTERDICTION de parler mariage durant ce temps là !

10 – Prenez une Wedding Planner ….pour être ZEN

Bon bah là, c’est un peu LA solution. Vous aurez plus de temps pour vous, pour vos familles et amis. La wedding planner est là pour répondre à toutes vos angoisses, et vous rassurer sur les petites choses à penser. Elle mettra en place le rétro-planning avec tous vos prestataires. Elle s’occupera des imprévus le jour J, que vous ne verrez même pas. Vous aurez juste à…. PROFITER. Et si vous lâchez, et que vous êtes Zen le jour de votre mariage, tout sera juste magique à vos yeux et à ceux de vos invités.

Pin It on Pinterest

Share This