Sélectionner une page

Mais pourquoi se marier dans le Val d’Oise (95) ou l’Oise (60) ???
Tout simplement pour toutes ces bonnes raisons, l’authenticité, la nature, la découverte, la simplicité, la beauté du décor, autant d’arguments qu’il en existe pour vous donner envie. 😉

#1 Les lieux

Les régions du 95 et du 60 offrent de multiples atmosphères, il suffit de creuser un peu, et vous trouverez votre petit coin de paradis pour le jour J.

D’ailleurs, en parlant de creuser, venez découvrir un lieu dissimulé sous terre… les roches de Nucourt. Dans le Val d’Oise (95), surprenez vos invités dans un lieu unique, atypique où les galeries se mélangent et ressentez le calme et la magie qui s’y trouve.
Non loin de là, à Gadancourt, toujours dans le Val d’Oise (95), en plein cœur du Vexin français, retrouvez un château d’époque. Charme et authenticité seront les maitres mots du lieu.
Puis direction l’Oise (60), pour découvrir un manoir rempli de charme. En poussant ses portes, vos invités seront dans une ambiance médiévale, un voyage dans le temps durant toute une journée.

Si la simplicité est dans votre nature, je vous invite aux étangs de la Palombière. Dans l’Oise (60), un domaine de 10 hectares vous attends ainsi que vos invités, au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin. Retrouvez le calme et le charme de la nature pour vous bercer au fil de l’eau.
Sans oublier, l’agréable moulin de Fourges aux charmes bucoliques, toujours dans cette belle région de l’Oise(60).
Et pour finir, choisissez de faire voyager vos invités dans le berceau de l’impressionnisme avec un cadre authentique et une atmosphère remplie d’émotion où se trouve le Château d’Auvers.


#2 Les prestataires

C’est fait, votre lieu est choisi, il vous ressemble et vous vous sentez comme chez vous.

Maintenant, il est temps de chercher le reste des prestataires qui seront présents pour votre grande journée. Le traiteur, le fleuriste, le photographe,  et j’en passe mais tous seront soucieux de vous apporter un véritable accompagnement.

C’est un réel plaisir et une fierté, il faut le dire, qu’ils seront présent pour vous faire découvrir tous les charmes et les atouts du Val d’Oise (95) et de l’Oise (60).

#3 Des produits du terroir

Attentifs à notre environnement, les traiteurs travaillent de plus en plus avec les artisans du coin. Le « manger local » fait son chemin et se développe de plus en plus dans notre belle région du Val d’Oise et de l’Oise.

Vous pouvez retrouver de nombreux produits locaux, la liste est très longue.

La Bière du Vexin, une ferme-brasserie qui collectionne les médailles et est la première en France à avoir obtenu le label « produit du parc naturel régional du Vexin ».  Retrouvez aussi le fromage de chèvre de Chauvry dans le Val d’Oise (95),  la champignonnière à Méry sur Oise, qui est présente de père en fils,  puis à Gouzangrez, la fleur « Moutarde des champs », elle, est transformée en 8 types de moutardes.

A Avernes, on y retrouve une huile cultivée depuis des décennies et avec aussi le label « produit de parc naturel régional du Vexin ».

Mais encore, des viandes, des volailles, des fruits et légumes et tellement encore, pour faire un repas délicieux à votre mariage.

#4 Le prix

Haaa, voilà une raison qui me semble importante.

Ok vous allez me dire que l’amour n’a pas de prix, mais quand vous verrez la note finale, vous serez plutôt satisfait de voir qu’il est possible de s’unir dans des lieux aux paysages époustouflants sans devoir y perdre un bras.

Les prix pratiqués dans le Val d’Oise (95) et l‘Oise (60) sont abordables pour de différents budgets. Vous avez donc la possibilité de vous unir, dans des lieux d’une grande beauté, et d’une grande diversité aussi, tout en respectant votre budget.

#5 La distance

En effet, pas besoin de faire des kilomètres et des kilomètres pour trouver des lieux aux paysages uniques et verdoyant. Le Val d’Oise et l’Oise sont situés à moins d’une heure de la capitale. C’est assez loin pour profiter, le temps d’un week end, de la verdure, de se « déconnecter » pour profiter pleinement de votre mariage. La région du Val d’Oise (95) et de l’Oise (60) ont l’avantage de proposer de nombreux gîtes aux alentours des lieux de réception. Ainsi vous pourrez prolonger votre week end et découvrir notre si belle région de l’Oise et du Val d’Oise.

Pin It on Pinterest

Share This