Loading...

L'actu qui pep's

Bar à Thèmes – Idées et Originalités –

Partager :

Bar à Thèmes – Idées et Originalités –

Les Bars à Thèmes... une idées originales pour épater vos invités.

«  … une idée original et très conviviale: les bars à thèmes… » 

Depuis quelques années, les « Bar à thème » ont fait leur apparition lors des mariages. 
Nous connaissons tous le fameux Candy Bar (Bar à Bonbons), vu et revu lors d’un mariage.
Afin de surprendre vos convives, voici de nouvelles idées et de l’originalité. Découvrez de nouveaux thèmes pour votre mariage qui vont pouvoir occuper vos invités et les étonner tout au long de la soirée.

1* Wedding BAR : Dégustation
1* Cocktail
Les thèmes peuvent commencer par le cocktail.
En toute simplicité, vous pouvez offrir à vos invités un Bar à Chips. Il existe tellement de variété de nos jours, que vous avez de quoi décliner les chips… bien présentées, dans de jolis contenants de belles étiquettes, une belle ambiance… 
promis tout le monde va ADORER !!!

Ce qui peut être sympa aussi pour un mariage champêtre, c’est un Bar à saucisson, présenté dans des cagettes en bois, avec des panneaux explicatifs… ça va être un carton !

Une idée vraiment originale, c’est le « Pickles Bar », autrement appelé, Bar à Cornichon. Provenant directement des USA, celui ci est composé de Cornichons bien évidemment mais pas seulement. Il est constitué aussi de légumes en conserves… des légumes froids comme des carottes, des poivrons, des piments… Bref, un truc de dingue.


2* Repas
Peut importe la saison, les thèmes n’ont pas de limites .
Lorsque les températures sont basses, vous pouvez prévoir un Bar à Soupe, où chacun de vos invités pourront composer leur soupe comme ils le souhaitent, sans oublier la fameuse soupe à l’oignons.

En mi saison, vous pouvez réaliser un Bar à Sushi, à huîtres, à tapas ou encore un Bar à Quiches.



Pour l’été, rien de mieux qu’un Bar à Salades. Comme dans le principe de la soupe, chacun de vos invités compose sa salade comme bon lui semble. Ainsi vos invités seront comblés même ceux qui ont des intolérances, des allergies ou autres contraintes alimentaires.







Sans oublier le fameux Bar à Fromages, présenté sur plateau à étages, cagettes en bois ou carrément des meules les unes sur les autres. Ajoutez-y différents types de pain et des confitures pour les accompagner.




3* Desserts
De nombreux choix se présentent à vous pour les Desserts.
Nous connaissons tous les Bars à Donuts, à Tartes, à Gaufres et/ou Crêpes, à Macarons, ou encore Cup Cakes.
Mais j’avoue avoir un faible pour celui à Glaces qui est vraiment agréable en été.
Vous avez la possibilité de le construire vous même et ça c’est vraiment une superbe alternative. Ou alors, vous pouvez louer un chariot de glace. L’agence Martinez loue des chariots à l’ancienne avec la personnalisation de celui-ci et des glaces délicieuses aux parfums atypiques.






Dans les Bars à Glaces, l’originalité se présente aussi à nous, avec la Caravane Ice Cream Rolls. Importé directement de Thaïlande, c’est un concept original, Une glace artisanale réalisée sous vos yeux grâce à une plaque de cuisson inversée à -30°C ! Avec des fruits frais du marché, chocolatés, à la licorne, la bisou meringué ou encore mojito, piña colada et bien d’autres…




4* Boissons

Pour les boissons, Alcools et softs, se sont aussi des thèmes pour créer. Tout dépend de ce que vous aimez, de ce que vous souhaitez pour votre mariage et vos invités.

Bar à Champagne, Bar à Mojito, à Bières, à Whisky, à Bulles, à Jus de fruit, à Rhum, à Siropà Limonades…. aucune limite à votre imagination, une multitude de possibilité selon vos goûts.






Pour un peu plus d’originalité, le Bar à Cidre est vraiment top pour la période automnale. Brut ou doux, mais aussi chaud ou froid, avec ou sans bulles. A vous de faire découvrir à vos invités les différentes variétés.



                                                                                                                                                                                                                                                                            (c) Jen Jones photography



Il existe aussi des Bars à Boissons Chaudes pour se réchauffer l’hiver avec du Thé, Café ou encore Chocolat chaud.
Et pour la saison chaude, remplacez les par le Thé Glacé pour se rafraîchir.





5* Les plus
Même si le Candy Bar reste indétrônable pour l’après soirée, vous pouvez innover avec un Bar à fruit pour plus de légèreté.
En brochettes, entier ou en Jus, accompagné d’une fontaine au chocolat, à vous de trouver ce qui plaira à vos invités.



Si vous souhaitez innover, alors plus d’hésitation préparez le Pop Corn, Sucré ou salé, présentation en Bar ou dans une Caravane, vos invités vont découvrir des recettes uniques, étonnantes et des saveurs originales.
Avec des produits régionaux et naturels, le Pop Corn est sublimé. 



Vous pouvez aussi, proposer à vos inviter le Bar à smores.
Vous allez me dire, « Mais c’est quoi ça ? ». Venu directement des USA, pour changer, il s’agit de composé de guimauve fondue, d’un carré de chocolat, le tout entre 2 biscuits Graham. Chacun prend une guimauve, la fait fondre sur le feu et compose son s’more à volonté.

Et croyez-moi, ils n’en mangeront pas qu’un !!! 


Comme vous pouvez le voir, vous pouvez organiser votre mariage en ne réalisant que des Bars pour vos invités. Je suis certaine qu’ils vont aimer avoir la liberté de composer leurs repas, de faire des découvertes gustatives et tout en continuant à discuter.

Lors de votre mariage, vos invités pourront découvrir aussi des Bars qui leurs proposeront des animations.

2* Wedding BAR : Divertissement
1* Bar à Ongles
Pour les demoiselles qui n’auront pas eu le temps de se faire les ongles pour votre mariage, pas de panique !!! J’ai la solution.
Grâce au Beautytruck, « Belle comme un camion », elles pourront se refaire une beauté durant le cocktail.
Poses de vernis, tatouages éphémères, ou retouches maquillage, à vos invités de choisir. Et je suis certaine que ces dames apprécieront une animation spécialement pour elles.

2* Bar à Cigare
Et vu que je suis pour la paix des couples, j'ai pensé aussi à ces messieurs, avec un Bar à Cigares

Imaginez ces messieurs en fin de soirée, assis dans un fauteuil Chesterfield, accompagné d’un bon whisky, discutant avec ses invités, et fumant un cigare, ambiance Peaky blinders.

3* Bar à Fleurs



 
En attendant la fin de soirée, vos invités vont pouvoir laisser libre cours à leur créativité,  grâce à la Caravane Botanique. Celle ci propose un Bar à fleurs afin que vos invités se confectionnent eux même un souvenir de cette belle journée. Ils auront le choix de composer leur bougie parfumée avec des fleurs séchées ou bien de réaliser leur propre accessoire comme une couronne, un peigne ou encore une boutonnière.




4* Bar à Vin
Pour vos invités qui n’ont pas l’âme de créateur, vous pourrez leur proposer de venir déguster et découvrir des vins autour de « Bijou », une caravane vintage. Pour un moment de détente, de rigolade, pour créer des liens, une animation découverte des arômes ainsi qu’une dégustation à l’aveugle, peuvent être mises en place. Des jolis vins de vignerons indépendants travaillant le bio, biodynamie ou culture raisonnée, des pépites directes producteurs seront ainsi présentés à vos invités.


5* Bar à Tatoo
Pour les plus rebelles, les tattoos font toujours fureurs. Dans un style champêtre, présenté dans des Bocaux « Le Parfait » ou dans un style plus classe comme nous le présente Sioou, vos invités seront obligés de craquer pour se faire un tatouage. De 0 à 99 ans, tous vos invités vont être tentés pour avoir sur la peau, le temps d’une journée un dessin de licorne, de panda, de tigre, de plume, en couleurs, en noirs et blancs, avec ou sans paillettes, et pourquoi pas phosphorescent. 


6* Bar à Musique
C’est sur la piste de danse que votre soirée va se terminer. Encore une fois, vous allez la possibilité de présenter à vos un invités un bar à vinyle ou l’alternative du DJ Truck. Le concept est simple, c’est une prestation de DJ avec vinyles, dans une caravane équipée d’un système de sonorisation et d’éclairage pour ambiancer votre cocktail ou votre soirée en extérieur !

Une collection de disques éclectique et une programmation  musicale s’adaptant à ce que vous souhaitez entendre, du jazz à la musique électronique en passant par la pop, le funk ou encore le rock !

3* Wedding BAR : Le lendemain
Si vous avez prévu un lendemain de fête, vous pourrez toujours continuer dans votre lignée de Bar. Au réveil, vos invités pourront se régaler avec un Bar à céréales. Faites voyager dans le temps vos invités en leur rappelant les céréales de leur enfance ou faites-leur découvrir de nouvelles saveurs, des céréales originales avec des fruits en garniture et des saveurs différentes de lait. Pour un Bar à Yaourt prévoyez des bols, différents types de yaourts, avec des pépites de chocolats, des fruits, des sirops, des céréales, pour que les invités préparent leur yaourts comme ils aiment.

 





Et laissez-les êtres tentés par le Bar à Viennoiserie, avec toutes ses douceurs... croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, brioches, baguettes viennoises, chaussons aux pommes...




Avec toutes ces idées, je suis certaines que vous allez trouver votre bonheur et ravir vos invités.

Commentaires

Que de bonnes idées vraiment originales !
On adore les bars à … car c’est très convivial !
Hummm le bar à glace !!!

Laisser un commentaire

©  Pep's Wedding   Mentions légales