Sélectionner une page

La robe de mariée est souvent la première chose à laquelle pense la future mariée. Elles n’ont pas attendues que le prince charmant les demande en fiançailles. Parfois, elles y ont déjà pensé et l’on imaginé dès toute gamine. Elle serait blanche avec une longue traine et un voile… Mais voilà, arrivée devant le miroir ce n’est pas ce dont vous aviez imaginé. Alors comment choisir sa robe et se sentir la plus belle dedans ? Et c’est pourquoi, je vous donne 5 bons conseils pour choisir votre robe de mariée.

1* Quel budget pour sa robe de mariée ?

The question is «Quel budget mettre dans ma robe de mariée ?». Chacun à sa propre vision du budget pour un mariage. Et bien cela marche aussi pour une robe de mariée. En effet, il existe de très jolies robes de mariées qui vous rendront sublime et cela avec un petit budget. Vous pouvez aussi y mettre des milles et des cents, cela reste votre choix. Dans le mariage, tout est possible, il suffit de se sentir bien « dans sa robe ».

2* Magasins ou créatrices ?

Comme les wedding Planners, les créatrices de robes de mariées subissent les mêmes préjugés quant à ce que cela pourrait coûter aux futurs mariés. Bien sûr que créer sa robe de mariée à un coût (comme toute création et réalisation d’ailleurs) mais vous aurez une qualité de service inégalable et des professionnels à votre écoute qui feront de votre robe de mariée une pièce unique. Les créatrices comme Laure B GADY, Gaëlle Beaulieu, Adeline Bauwin, Les Mariées Fox ou encore Anne de Lafforest, ont de véritables compétences pour vous conseiller sur le type de robe à porter en fonction de votre morphologie par exemple ; prestation que seulement quelques enseignes sont capables de faire.

3* La morphologie

Voici un tableau qui me semble fort utile pour vous aider à choisir votre robe de mariée en fonction de votre morphologie.
Un conseil: ce n’est qu’un outil à titre indicatif, ne restez pas figées sur les données de ce tableau, des professionnels sont la pour vous conseiller. 😉

4* Qui doit vous accompagner pour le choix de votre robe ?

Vous êtes impatiente de choisir votre robe de mariée et vous voulez partager ce premier essayage ? NORMAL !!! Mais qui allez-vous donc inviter ? Je dirais en premier lieu votre témoin! Si vous l’avez choisie c’est qu’elle a une importance dans votre vie et donc une implacation particulière dans votre union. Après ce peut être également votre mère, votre sœur, une cousine,…l’essentiel c’est de se sentir bien entouré pour ce rdv si important. Limitez vous à 2 ou 3 personnes, pas plus sinon vous risquez d’être débordé par divers avis. Il est bien de s’entourer de personnes bienveillantes et juste pour vous conseiller sur le choix de votre robe de mariée. 🙂

Un petit conseil : il est possible que vous ayez un coup de cœur pour une robe mais que vos accompagnatrice ne soient pas de cet avis. N’oubliez pas que même si leur regard est important celle qui choisit la robe n’est nul autre que vous et que pour cela vous devez vous sentir bien et à l’aise.

5* Les petits détails

Les petits détails font la différence pour avoir le coup de coeur pour sa robe de marié. Prenez soin de faire des essayages avec des sous-vêtements adéquates. Ne négligé pas la lingerie lors des essayages et mieux vaux choisir une couleur chair. Concernant les souliers, normal que vous ne les aillez pas encore, mais pensez à venir avec une paire ressemblante (chaussure basse, talon, basket ou autre autre). De même, pour la coiffure, pensez à ce que vous souhaitez, cheveux relevé, dégagé, chignon, détaché… bref,une robe paraîtra différente en fonction de votre coiffure.

Mon conseil

Faites-vous confiance, je sais que ce doit être LA robe de votre journée, que vous n’en aurez qu’une, et que tout le monde donnera son avis. Vous devez vous sentir bien, à l’aise dans votre robe de mariée. Vous allez y passer la journée, la soirée, vous allez devoir la supporter, (allez au toilette et trouver LA copine qui vous y accompagnera). Et peu importe celle que vous choisirez, votre futur marie vous trouvera la plus jolie à ses yeux…. et c’est le plus important. (c) Alexandre Surre

Pin It on Pinterest

Share This